Accueil / Général / [sujet unique] car : modification du capital ou de la répartition


[Sujet Unique] CAR : Modification du capital ou de la répartition

Sujet posté le 23/08/2010 à 14H32 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 25/08/2010 à 23H40
QUENTIN35:

Sans vous commendez vous devriez mettre le nez dans les CAR qui émettent des parts sociales, c'est uniquement un roulement d'argent entre sociétaire et leur ferme,

A moins que un tiers personnces dit "coopérateurs" balance de l'argent à tout va dans la CAR. Ce qui m'étonnerait fort,sauf cas d'un multi

Pourquoi ne pas taxer ces CAR qui recoivent tant de parts social, et remmettre l'argent au CESA et créer des primes créations de CAR niveau national pour aider les jeunes CAR à partir ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MICHEL95 26/08/2010 à 12H22
Bonjour à tous.
Etant donnés que la hotline est fermée, que le "nous contacter" est moins rapide que la Redoute, je profites de ce sujet de modification de capital pour faire une demande d'information au sujet des changements d'associés:

Quel est le délai d'attente pour valider le remplacement d'un associé, lorsque le Simpass de déblocage est envoyé ? Car là notre CAR (Coopérative Agricole Francilienne) en est à 5 jours de fermeture et cela commence à sérieusement pénaliser notre activité.

JOUEUR_230498_1 27/08/2010 à 13H15
bonjour dsl j'ai pas tout tout lu mais quand on passe a trois associé que le capital de début se remet sur les trois associé ou il les part ne change pas
JOUEUR_8_1 27/08/2010 à 14H15
MICHEL95, normalement c'est immédiat. Le joueur en question n'est pas déclaré en tant qu'associé potentiel. Soit il a pas pris de simpass pour ça, soit ça n'a pas marché,.

EARL LA ROUSSIéRE, vous êtes obligés de compenser au niveau des parts. Donc si ceux qui partent avaient 20% en tout par exemple. Vous devez vous répartir ses 20% et réinjecter de l'argent. Si vous voulez pas en réinjecter, vous devez diminuer le capital de la CAR.
MICHEL95 27/08/2010 à 16H11
Merci Quentin35 pour ta réponse.
Je pense donc que l'attente vient du coté du joueur en question pour son Simpass de déblocage puisque la déclaration en tant qu'associé potentiel est faite:
Sur la page "Mes associés" de notre CAR:
Joueur sortant: démission Un futur associé a été proposé
Joueur entrant: en attente
JOUEUR_99196_1 27/08/2010 à 19H47
salut
est-ce que ton futur associé est ami privilégié par hasard?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MICHEL95 27/08/2010 à 20H08
Oui TIPTIP, je l'ai fait entré comme remplacant dans la liste des associés de la CAR. Pour faire la manip., je ne pouvais choisir que parmi ma liste d'amis privilégiés.
MICHEL95 28/08/2010 à 21H47
Bonsoir,
Question: peut-on changer le nombre d'associés, de 5 à 3 et refaire la répartition des parts, alors qu'une démission et une entrée sont en court ?
Notre coop est fermée depuis une semaine car le remplacement n'aboutit pas !
JOUEUR_4456_1 30/08/2010 à 15H09
bonjour QUENTIN une réponse SVP pour le sujet juste au dessus . merci
JOUEUR_8_1 30/08/2010 à 17H28
Je crois qu'il ne faut pas d'entrée en court.
JOUEUR_8_1 30/08/2010 à 17H30
MICHEL95 ou JAVADI,

Votre problème à l'air réglé on dirait ?
MICHEL95 30/08/2010 à 17H58
Pas tout a fait Quentin mais le problème est pris en charge par le Monsieur de chez "Nous contacter".
JOUEUR_109594_2 30/08/2010 à 21H06
bonsoir moi j'ai une question: ma coop veut augmenter le nombre d'associe de 3 a 5 donc on diminue de 10% nos part pour les remettre aux 2 nouveau sauf que le troisieme associe ne valide pas et fais le mort.Comment puis je faire en sachant que c'est part n'ont pas bougé? merci
JOUEUR_8_1 31/08/2010 à 09H35 31/08/2010 à 09H57
Bonjour ELISA7152, 2 solutions : soit tu attends qu'il se réveille (envoie lui un mp si ce n'est déjà fait) ! Soit tu annules la demande de modification.

Bon aller, il en a une 3è mais simplement parce que je suis de bonne humeur : j'ai accepté pour lui (vu que de toute façon ca ne change rien financièrement pour lui).
DJFRED48 31/08/2010 à 10H23
bonjour;

trop rien a voir avec le capital, mais très ,important selon moi, je vous explique.

* donner la possibilité d'avoir une voie majoritaire pour l'associé qui détient le plus de capital, pour des fonctions basiques: transfert par camion, commande de colza et tournesol pour les usines..

* ou bien carrément laisser libre de décision ces actions (comme c'est le cas pour le choix des contrats avec les usines)

* ou bien encore laisser le droit aux associés a donner une procuration de vote

ces actions demandent d'avoir une réactivité rapide pour le bon fonctionnement de la coop, seulement certains associés peuvent mettre du temps avant de répondre faute de disponibilité pour se connecter.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_59651_2 31/08/2010 à 19H45
DJFRED, je comprends aussi ta position, mais avant de parler de créer un associé majoritaire, pourquoi ne pas faire comme le libre service, c'est a dire donner des responsabilités précises a chacun des associés avec possibilité de voter le changement de responsabilitées a terme si l'un des associés ne respecte pas sa part de missions...

Ce serait pas mieux?

____________________

MAC-FLY (VIP) 31/08/2010 à 23H00
Oué pas bêtes mais faut pas oublier que certaine CAR sont gérer pas une seul et mm personne !!!

Sinon 100 %

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIRAMIRA 01/09/2010 à 07H38
Entièrement d'accord avec DJFRED, certaines actions demandent à être votées alors que c'est complètement inutile et fait perdre énormément de temps (souvent deux trois jours)... Surtout que comme le dit MacFly beaucoup de coop sont souvent gérées par une seule et même personne..

Autre chose qui n'a rien à voir : depuis le temps ne serait t'il pas possible de bloquer un silo pour les contrats récoltes ? Cette année encore nous avons perdu des contrats car les agriculteurs peuvent décharger dans des silos pleins ! Ça devient un peu lassant à force.. Surtout qu'il suffirait d'attibuer un silo aux contrats et empêcher la charge de vente en direct...
JOUEUR_7453_2 01/09/2010 à 09H43
Perso je suis assé d'accord de mettre en place, plutôt que des votes, un système avec un responsables, comme pour les magasins libre service. Je suis associé dans 2 coop ou nous sommes dans chacune 3 associés. On étudie dans chacune le fait de passer à 5, mais le fait d'être plus nombreux risque de ralentir les prises de décisions... sachant que chacun s'occupe déjà d'un domaine (magasin libre services, grains, HVC) désigné un délégué pour chaque tache et de garder le système collégiale pour les GRANDES décisions serait quand même pas mal.

Dans tous les cas je félicite les administrateurs pour le système de vote !
JOUEUR_7453_2 01/09/2010 à 09H49
Par contre il ne faut pas non plus oublié que la CAR est une COOP... donc le système 1 personne=1voix reste fondamentale...
JOUEUR_7453_2 01/09/2010 à 10H00
Ou fait, lors d'une démission, il ne serait pas possible de liasser tout de même la CAR ouvert, au moins une dizaine de jours. Après si la situation se règle pas je comprend qu'elle soit fermé.
JOUEUR_91277_1 01/09/2010 à 11H38
D'accord avec toi YVHENN, car au moment des récolte la fermeture pose un gros problème.
Je me suis rendu compte de la fermeture de notre CAR aujourd'hui, en voulant livré du colza!
Un associé avait démissioné sans nous prevenir!
ad veniace
JOUEUR_109594_2 04/09/2010 à 19H46
Merci venturi
JOUEUR_2166_1 06/09/2010 à 11H57
bonjour,

je m'éloigne très légèrement du sujet mais je devais ce matin refixer le taux de parts sociales pour ma CAR.. et j'ai quelques questions à ce sujet :

- déjà pourquoi faut il absolument voter si on ne veut rien changer ? sachant qu'en plus si on oublie de voter on se retrouve avec des taux supérieur à 8 %

- d'autres part, même en votant tous les ans le taux minimum possible, cela augmente inexorablement et l'on peut rien y faire .... exemple avec ce que l'on devait revoir ce matin, les aprts ont été créées à 3 % , aujourd'hui le taux va être rendu à 4,07 % avec un passage cette saison de 3,93 à 4,07 %

Ce serait quand même pas mal de revoir certaines chose là dessus je pense ??

merci

____________________
JOUEUR_74410_1 14/10/2010 à 12H07
bonjour
ce matin, nous avons voulu modifier le capital de notre coop et nous avons eu un souci
nous voulons passer le capital de 100 000 à 1 000 000€, et modifions la répartition entre nous trois comme suit: niniss04 de 49% à 39% donc 341 000 à investir, le sollier de 26% à 22% donc 194 000 à investir et ggegge de 25% à 39% donc 365 000 à investir, nous validons et voici ce qui est apparu :
Capital de la coopérative : 100 000 euros - Futur capital : 2 000 000 euros

Modifier la répartition :
Associés/ Part actuelle en %/ Part actuelle en euros/ Part future en %/ Part future en euros/ Différence/ État
NINISS04/ 49%/ 49 000 €/ 49%/ 490 000 €/ +441 000 € [Ce montant correspond à ce que cet associé devra verser à la coopérative] / a refusé
LE SOLLIER / 26%/ 26 000 €/ 26%/ 260 000 €/ +234 000 € [Ce montant correspond à ce que cet associé devra verser à la coopérative] / a refusé
GGEGGE/ 25%/ 25 000 €/ 25%/ 250 000 €/ +225 000 € [Ce montant correspond à ce que cet associé devra verser à la coopérative] / a refusé
GGEGGE/ 0%/ 0 €/ 39%/ 390 000 €/ +390 000 € [Ce montant correspond à ce que cet associé devra verser à la coopérative] / a refusé
LE SOLLIER / 0%/ 0 €/ 22%/ 220 000 €/ +220 000 € [Ce montant correspond à ce que cet associé devra verser à la coopérative] / a refusé
NINISS04/ 0%/ 0 €/ 39%/ 390 000 €/ +390 000 € [Ce montant correspond à ce que cet associé devra verser à la coopérative]/ a refusé

nous avons refusé car l'investissement de chacun ne correspond pas avec celui qui était prévu (et indiqué avant de valider) et que le capital passe à 2 000 000 (chose qui est vraisemblablement impossible me semble t il)
l'investissement actuel nous est il remboursé et ensuite réinjecté avec l'investissement futur?
quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement car je ne saisis pas tout
merci d'avance



____________________
Besoin d'un matériel?
Besoin d'une ETA?
Concession et ETA Niniss04 en PACA
pour vous servir




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :